L’entreprise EGIN intervient en Ile de France, les Hauts de France, la Normandie, le Centre Val de Loire et la Nouvelle Aquitaine.

L’histoire d’EGIN : de l’utilisation de l’échelle à la perche, de la chimie à l’eau pure ...

rud

L’entreprise EGIN a démarré en 2011 son activité de nettoyage auprès des professionnels.

Son cœur de métier : le nettoyage de stores bannes pour les commerces en utilisant déjà une perche télescopique classique, en aluminium, associé à un détergent chimique.

Au fur et à mesure de notre activité, nous prenons conscience qu’un équipement de pointe et l’utilisation de moins de chimie peut être une solution d’avenir.

Bien que nos équipements deviennent chaque fois plus sophistiqués nous avons beaucoup de difficultés à nous passer du marché incontournable de la chimie.

Quelques années plus tard au cours d’un salon professionnel à l’étranger, nous découvrons le système de nettoyage de vitres à l’eau pure ...
qui existe déjà depuis plus de 30 ans !

Nous sommes séduits.

rud

Depuis lors, notre préoccupation s’articule sur le tandem INNOVATION-SECURITE afin de simplifier l’usage de nos équipements et gagner en efficacité durant nos chantiers.

L’esprit EGIN, c’est le choix que nous faisons pour une solution de nettoyage plus douce, moins agressive et plus respectueuse des matériaux et de l’environnement.

Aujourd’hui, EGIN utilise l’eau pure comme détergent.

Cela permet de réduire de manière significative les factures de nettoyage en plus de souscrire à une démarche RSE en vogue et inscrite au planning des entreprises.

Notre technicité et notre expérience facilite la compréhension des besoins de nettoyage et d’entretien des professionnels de la suppply chain, du bâtiment et autres responsables de sites de production.

notre leitmotiv « Parler avec EGIN, c’est vous faciliter la tâche »